mar. 11 janv. | Ateliers de 90 minutes

COMPRENDRE L'ADO ET COMMENT SE FAIRE ÉCOUTER

L’adolescence est une période de transition qui inquiète souvent les parents et tourmente ceux qui la traversent. avec IZUMI TAKAZE
COMPRENDRE L'ADO ET COMMENT SE FAIRE ÉCOUTER

Heure et lieu

11 janv. 2022, 12:15 – 13:45
Ateliers de 90 minutes

À propos de l'événement

L’adolescence est une période de transition qui inquiète souvent les parents et tourmente ceux qui la traversent.

Les menaces, cris et autres reproches ont peu (ou pas) d’effet positif sur les adolescents. Et ceci génère de la frustration et beaucoup de conflits. Etre parent pendant l'adolescence c'est vraiment compliqué. Le doute et la peur sont là – et surtout le désir de savoir que nous faisons juste.

Venez expérimenter, lors de cette conférence interactive, une approche éducative dynamique et fun, s’appuyant sur des outils concrets de la Discipline Positive.Vous allez pratiquer quelques outils simples qui vont vous aider à mieux écouter, se faire écouter et communiquer avec vos adolescents.

Pendant cette conférence, vous allez apprendre :

· Comment garder le lien et construire un échange de qualité avec l’adolescent

· Comment l’encourager et le motiver (ils peuvent être tellement mous !)

· Les raisons de leurs sautes d’humeur.

En Discipline Positive, l’encouragement est la base de la motivation. Si l’adolescent acquiert la perception qu’il est capable, il peut alors s’engager dans ses apprentissages et y trouver un réel plaisir. Il développe alors un système de motivation plus personnel.

Sans être des recettes miracles, ce sont des outils simples que vous pouvez mettre en pratique en famille afin de changer petit pas à petit pas vos habitudes.

Formatrice :

Izumi TAKASE – Fondatrice de iPositiveLINC.com

Formatrice avec Brevet Fédéral BFFA

Formatrice en Discipline Positive pour les parents, la petite enfance, les écoles

Formatrice ‘Empower People’ pour les entreprises

Coach certifiée

Izumi a travaillé 20 ans dans un cabinet de conseil à Genève, spécialisé dans les ressources humaines et le recrutement. Elle a également animé des séminaires de développement pour les cadres, dont des ateliers axés sur la gestion de la communication, des conflits et du changement.

Cette dernière thématique la passionne tout particulièrement et figure aujourd'hui au cœur de son activité depuis sa rencontre avec la Discipline Positive en 2014.

Suissesse d'origine japonaise, Izumi parle couramment l'anglais, le français et le japonais. Son style peut être qualifié de multiculturel, ouvert et ludique… et en tant que (ex) triathlète, elle a pour habitude de ne jamais abandonner !

Elle habite à Genève en famille recomposée et multi-culturelle, avec son mari, son fils adolescent, 245 poissons, 2 tortues et un hérisson – en bonne harmonie grâce à la Discipline Positive :)

Billets
Prix
Qté
Total
  • Inscription
    CHF0
    CHF0
    0
    CHF0
TotalCHF0

Partager cet événement