jeu. 23 sept. | Ateliers de 90 minutes

Trop d’écrans, ça vous inquiète ?

La gestion du temps d'écran dans la famille - comment mettre un cadre ferme et bienveillant pour tous - avec IZUMI TAKAZE
Les inscriptions sont closes
Trop d’écrans, ça vous inquiète ?

Heure et lieu

23 sept., 12:15 – 13:45
Ateliers de 90 minutes

À propos de l'événement

Venez expérimenter, lors de cette conférence interactive, une approche éducative dynamique et fun, s’appuyant sur des outils concrets de la Discipline Positive.

« Tout excès nuit ». Ce célèbre adage trouve une résonance particulière lorsqu’il s’agit des écrans.

En effet, s’ils sont généralement utilisés pour procurer bien-être, liberté et plaisir, les écrans peuvent générer de nombreux désordres sur les plans physique, psychologique et social, en cas de pratique excessive.

En tant que formatrice de la Discipline Positive, je constate dans mes ateliers de formation, que les conflits et le stress suscité par la gestion des écrans au sein de la famille sont constants.

Certains parents ont l’impression de ne plus avoir de contrôle sur le temps d’usage des écrans et les contenus.

Par ailleurs, les parents sont de plus en plus conscients et inquiets en lisant les études qui sont publiées sur les risques d’une exposition excessive aux écrans.

Les psychologues, pédiatres et médecins tirent la sonnette d’alarme sur les problèmes dus à une utilisation intensive des écrans.

Il y a des solutions à essayer !

Sans être des recettes miracles, ce sont des outils simples que vous pouvez mettre en pratique en famille afin de changer petit pas à petit pas, vos habitudes sur l’utilisation de vos écrans.

Pendant cette conférence, vous allez :

– Essayer des outils Discipline Positive pour poser et définir des règles claires dans la famille pour l’usage des écrans. – Vous allez comprendre aussi pourquoi les enfants n’écoutent pas quand on leur demande d’arrêter, et comment faire.

Billets
Prix
Qté
Total
  • Inscription
    CHF0
    CHF0
    0
    CHF0
TotalCHF0

Partager cet événement